Palmarès 2023

Toutes les félicitations à Sandra Roche (1er prix du jury) et Vanessa Hatchi (prix du public) qui succèdent à Yolène Duchaudé et Laurie-Anne Rosamont pour représenter l’Université des Antilles en demi-finale nationale (29-31 mars 2023, Paris)

Le jury de la 5ème finale régionale organisée par l’université et qui se déroulait cette année sur le campus de Fouillole a rendu son palmarès au terme d’âpres discussions.

Sous la présidence de Madame Gladys DEBS (Professeur certifié de Lettres, membre du label de musique « Henri DEBS et fils »), le jury, composé de Patrick BLANDIN (président des établissements Claude Blandin et fils), Ingrid CIARO (directeur administratif et financier Southern Caribbean Fiber), Maud LUREL (gérante de l’Eleveur Cochon Pays), Patrick DESJARDINS (procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Pointe-à-Pitre) et Lionel RAULT (Directeur régional Caraïbes Air France), a remis :

Le 1er prix du jury à Madame Sandra ROCHE, doctorante en Chimie, sur le sujet de thèse « La valorisation des algues Sargasses en charbons actifs pour le stockage de l’énergie électrique ».

Le 2ème prix du jury à Madame Gelixa GAMIETTE, doctorante en Biologie-Santé, sur le sujet de thèse « Vers une meilleure connaissance de l’angiostrongylose en Guadeloupe ».

Le 3ème prix du jury à Madame Vanessa HATCHI, doctorante en Psychologie cognitive, sur le sujet de thèse « Influence du moment de la journée sur la capacité d’imagerie motrice en climat tropical. Comparaison avec les jeunes adultes, les personnes âgées et les patients post-AVC »

Madame Vanessa HATCHI est également lauréate du Prix du public et du Prix des Internautes.

Ce sont donc Madame Sandra ROCHE, 1er prix du jury, et Madame Vanessa HATCHI, prix du public, à qui il reviendra de défendre les Antilles lors de la demi-finale nationale.

Soyez nombreux les soutenir lors de cette prochaine étape du concours.