Palmarès 2022

Qui ont succédé à James Larrouy et Malory Beaujolais pour représenter l’Université des Antilles en demi-finale nationale (8-9 avril 2022, Paris) ?

Le jury de la 4ème finale régionale organisée par l’université et qui se déroulait cette année sur le campus de Schœlcher a rendu son palmarès au terme d’âpres discussions.

Sous la présidence de Christophe Elit-dit-Cosaque (Professeur des universités en Sciences de gestion), le jury, composé de Axel Artheron (Maître de conférences en études théâtrales), Malory Beaujolais (Doctorante en électrochimie et Prix du public 2020), Manuel Césaire (Directeur de Tropiques Atrium), Malika Nestoret (Chargée de communication au Parc Naturel Marin de Martinique), Michelle Monrose (Présidente de la Commission Culture, Arts et patrimoine à la CTM), Béatrice Soyer (IA-IPR de lettres),  a remis :

Le 1er prix du jury à Madame Yolène DUCHAUDE, doctorante en phytochimie, sur le sujet de thèse « Développement des méthodes alternatives et innovantes de lutte anti-transpiration vectorielle en utilisant la flore de Guadeloupe ».

Le 2ème prix du jury à Madame Degrâce BATANTOU, doctorante en microbiologie, sur le sujet de thèse « Résistance aux antimicrobiens et routes de transmission : de l’environnement hospitalier vers le milieu naturel ».

Le 3ème prix du jury à Madame Catherine SALOMON, doctorante en Sciences de l’éducation de la formation, sur le sujet de thèse « Spécificités de l’Education au développement durable en Martinique : la Kazadon, une réponse au besoin de contextualisation. »

Le public, quant à lui, a porté son choix sur Madame Laurie-Anne ROSAMONT, Prix du public, doctorante en biologie de la santé, sur le sujet de thèse « Etude des séquences rétrovirales endogènes au sein du génome de la population des Antilles françaises : implication des HERV dans la Sclérose en plaques, la Neuro-myelite optique et le Lupus érythémateux systémique ».

Enfin, les internautes ont donné leur coup de cœur à Madame Degrâce BATANTOU qui remporte donc le 2ème prix du jury et le prix des internautes.

Ce sont donc Madame Yolène DUCHAUDE, 1er prix du jury, et Madame Laurie-Anne ROSAMONT, prix du public, à qui il reviendra de défendre les Antilles lors de la demi-finale nationale.

Soyez nombreux les soutenir lors de cette prochaine étape du concours.