Appel à candidature 2022

Le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » revient à l’Université des Antilles pour la quatrième édition locale. La finale régionale organisée par l’université aura lieu au plus tard le 26 mars 2022.

Vous êtes inscrits en doctorat pour l’année universitaire en cours (2021-2022), ou vous avez obtenu votre doctorat lors de l’année universitaire précédente à savoir 2020-2021, venez vous confronter aux exigences de la médiation scientifique et diffuser votre recherche dans l’espace public.

Pour participer, c’est très simple, il suffit de vous inscrire en ligne à Université des Antilles, inscription mt180s (univ-antilles.fr).

Les candidats déclarés seront formés à la médiation scientifique, à la prise de parole à l’oral et à la gestuelle afin de les préparer au mieux à l’exercice.

Avec le soutien de vos directeurs de thèse et de vos directeurs d’unité, vous aurez l’occasion de mettre en valeur le dynamisme de vos laboratoires et de faire la promotion des études supérieures à travers vos parcours.

Sans compter que, grâce à nos sponsors, les prix du concours sont de mieux en mieux dotés à chaque nouvelle édition.

Alors, soyez nombreux à sauter le pas !